Atlas UTC: Association des UTCéens Marocains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

5 participants

Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par nourhayt Mer 5 Déc - 3:15

HEC Israël et Arabesque (l’association marocaine d’HEC) lancent conjointement à partir de ce lundi la semaine orientale.


Cette semaine, basée sous le signe de la convivialité, permettra pendant une semaine de développer et présenter les liens entre les cultures des 2 pays. Toutes les personnes du campus sont conviées à cet événement particulièrement attendu.
Rien n’a été oublié : Dîner Falafel, conférence (Henri COHEN SOLAL sur le thème « Orient et Occident : La médiation Méditerranéenne »),
couscous, allumage des bougies de Hanouka, grande soirée orientale avec dress code de rigueur…

Cette semaine de festivités devrait permettre de lancer la promotion du voyage en Israël, organisé avec les autres grandes écoles de commerce parisiennes (HEC,ESCP EAP et ESSEC), qui regroupera 90 étudiants et qui aura lieu entre le 10 et le 17 avril.


David Olivier Sellem, le président d’HEC Israël explique à israelvalley.com les objectifs de cette semaine : « J’insiste sur le fait que c’est un projet commun avec Arabesque, l’association marocaine du campus et que c’est aussi l’occasion de promouvoir le voyage en Israël qui aura lieu du 10 au 17 avril ».—


M.Fdéc03



Par Mickael Finkelstein

Rubrique: Universités
Publié le 3 décembre 2007 à 07:55


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 4:40, édité 3 fois
nourhayt
nourhayt
Senior
Senior

Messages : 323
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par nourhayt Mer 5 Déc - 3:16

Et pkoi il insiste!!!! et pkoi marocaine!!!......
Et que vont dire nos freres palestiniens, que disent les familles qui perdent leurs enfants quotidiennemnt, et que disent les marocains!!!!!!!

Well, et que feront ces jeunes demain, quand ils seront aux postes manageriaux de "mon pays"!!!!!

Et que disons nous a Allah demain!!!!!..........................

..........
Dans ce monde, il y a les guides et les guides, toi: t'es guide!!!! ola guidone ta3 koka!!!
nourhayt
nourhayt
Senior
Senior

Messages : 323
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par sat Mer 2 Jan - 17:37

tu n'as pas vu le nom du directeur de l'HEC ?

ca ne m'étonne pas en tout cas !

les israélites les plus extremes sont d'origine marocaine

ca laisse réflichir !
sat
sat
Senior
Senior

Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par Red_One Mer 2 Jan - 22:24

d'accord que les marocaisn ont un lien historique avec israel (by the way: le ministre de défence israelien est d'origine marocaine si moes sources sont juste).

MAIS, une association des étudiant marocaisn a 3ibad allahhhhh, NONNNNNNNNNNNNNNNN, c'est inaccéptable...
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par nourhayt Jeu 3 Jan - 1:13

nourhayt
nourhayt
Senior
Senior

Messages : 323
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par Red_One Jeu 3 Jan - 1:42

hada mrid hada!!!

Ze3ma ce qu'il propose, aller en israel pour parler aux gens pour mieux comprendre, d'accord c'est une bonne idée, mais est ce qu'il croi que cela n'a pas été déjà fait.
et puis on a pas besoin d'aller labas pour rencontrer des gens pour comprendre la situation on la voi devant nous claire comme le soleil ds le ciel d'une journée d'été, le dernier petit truc, c'est pourquoi après l'accord d'anapolice Israel continu les constructions des colonies à jerusalem alors que ds les conditions principales de l'accord c'est l'arret totale de ces activité pour commencer un dialogue constructif et benefique???????????
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par Ziouf Jeu 3 Jan - 11:38

Red_One a écrit:hada mrid hada!!!

Ze3ma ce qu'il propose, aller en israel pour parler aux gens pour mieux comprendre, d'accord c'est une bonne idée, mais est ce qu'il croi que cela n'a pas été déjà fait.
et puis on a pas besoin d'aller labas pour rencontrer des gens pour comprendre la situation on la voi devant nous claire comme le soleil ds le ciel d'une journée d'été, le dernier petit truc, c'est pourquoi après l'accord d'anapolice Israel continu les constructions des colonies à jerusalem alors que ds les conditions principales de l'accord c'est l'arret totale de ces activité pour commencer un dialogue constructif et benefique???????????
en faite, pour moi , ce genre de comportements montre que le lavage de cerveau , et le coté de faiblesse que prend souvent les sionistes ( j'ai utilisé ce mot pour faire la différence entre un juif avec isreal , et un juif d'ailleurs) dans leurs discussions, marche bien , et met de leurs coté une nouvelle generation qui pretend etre ouvert à l'autre sans savoir en réalité a quel point il faut l'etre. d'ailleurs , pour moi , comme je vois le type d'etude fais par ce gars , je pense qu'il n'a jamais appris en réalité l'histoire réel du conflit( madazach 3and le prof dyal tarikhe 3adna f lycée bach ywarrihe chnahia discuter avec israel), et tout se qu'il sait est surement à base de medias francaises ou americaines ( il devait bien regarder TF1 et CNN quand il etait petit).
sur ce , moi je pense de ma part en toute sincerité qu'il faut totalement ignorer ce type de comportement, et de bien soutenir la cause palestinienne, en montrant bien que l'histoire ne peut pas nier que ce pays, israel est construit avec le sang des autres
Ziouf
Ziouf
Senior
Senior

Messages : 306
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par sat Jeu 3 Jan - 13:08

Ziouf a écrit:
Red_One a écrit:hada mrid hada!!!

Ze3ma ce qu'il propose, aller en israel pour parler aux gens pour mieux comprendre, d'accord c'est une bonne idée, mais est ce qu'il croi que cela n'a pas été déjà fait.
et puis on a pas besoin d'aller labas pour rencontrer des gens pour comprendre la situation on la voi devant nous claire comme le soleil ds le ciel d'une journée d'été, le dernier petit truc, c'est pourquoi après l'accord d'anapolice Israel continu les constructions des colonies à jerusalem alors que ds les conditions principales de l'accord c'est l'arret totale de ces activité pour commencer un dialogue constructif et benefique???????????
en faite, pour moi , ce genre de comportements montre que le lavage de cerveau , et le coté de faiblesse que prend souvent les sionistes ( j'ai utilisé ce mot pour faire la différence entre un juif avec isreal , et un juif d'ailleurs) dans leurs discussions, marche bien , et met de leurs coté une nouvelle generation qui pretend etre ouvert à l'autre sans savoir en réalité a quel point il faut l'etre. d'ailleurs , pour moi , comme je vois le type d'etude fais par ce gars , je pense qu'il n'a jamais appris en réalité l'histoire réel du conflit( madazach 3and le prof dyal tarikhe 3adna f lycée bach ywarrihe chnahia discuter avec israel), et tout se qu'il sait est surement à base de medias francaises ou americaines ( il devait bien regarder TF1 et CNN quand il etait petit).
sur ce , moi je pense de ma part en toute sincerité qu'il faut totalement ignorer ce type de comportement, et de bien soutenir la cause palestinienne, en montrant bien que l'histoire ne peut pas nier que ce pays, israel est construit avec le sang des autres

ca fait plaisir de vous lire Smile !
sat
sat
Senior
Senior

Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par Ziouf Jeu 3 Jan - 13:13

Merci, le plaisir est partagé Smile !
Ziouf
Ziouf
Senior
Senior

Messages : 306
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par Red_One Jeu 3 Jan - 21:28

voilà....

je pense que cette personne ne doit pas forcement avoir fais un peu d'histoir pour avoir compri la raisons du conflict, il y a plein de documentaire sur aljazeera documentaires traitant cela, sur aljazeera English...etc etc

il y a des vrai sources d'informations, des vrai support que aller sur place pour faire des fêtes ds des dicothèques et des bares sous pretext d'ouverture à autrui et d'etre pret à connaitre l'autre et communiquer avec...
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par nourhayt Ven 4 Jan - 4:30

Je vais juste ajouter une idee,a ce propos, que je trouve raisonnable:

Aller en "Israel" est un choix comme tout autre d`ailleurs, que ca soit pour admirer le paysage, etudier, ou meme pour susciter ces debats. c est un choix personnel et la personne y est totalement libre.
Mais que ca soit au nom des marocains et que ca soit interpretee comme un pas de consiliation avec un "Etat sioniste", toute personne n`a pas le droit de faire ce pas pour la simple raison qui est le droit au public/nation

c`est aussi simple que ca je trouve

puis apres, il y a plein de confusion ds sa justification .......que je ne les trouve absolument pas a la hauteur d un debat.
nourhayt
nourhayt
Senior
Senior

Messages : 323
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par Red_One Ven 4 Jan - 21:41

tt a fait d'accord avec M. nourhayt, il est libre de faire ce qu'il veut mais pas au nom de l'association des marocains d'HEC ou autre, cette association represente tt les marocains et il doit adhérer à l'avis de l'ensemble et non l'inverse.
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par Red_One Ven 4 Jan - 21:42

nourhayt a écrit:puis apres, il y a plein de confusion ds sa justification .......que je ne les trouve absolument pas a la hauteur d un debat.

comme quoi stp?
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par younes Mar 8 Jan - 16:28

j ai meme entendu que le voyage en israel était gratuit, et je pense que c'est logique car les touristes ne se bousculent pas pour aller en israel.

Le conflit entre juifs(la majorité mais pas tous) et musulmans dure depuis des siècles et c'est pas une association d'HEC qui va venir résoudre le problème.

wallahoua3lame.

younes
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays Empty Re: Il n'y a pas que Atlas-UTC qui veille a la promo de mon pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser