Atlas UTC: Association des UTCéens Marocains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Transparency International (TI): Global Corruption Report 20

4 participants

Aller en bas

Transparency International (TI): Global Corruption Report 20 Empty Transparency International (TI): Global Corruption Report 20

Message par nourhayt Sam 15 Déc - 6:41

Transparency International: CPI 2006 Corruption Perception Index ( morocco 79eme/163 with CPI=3.2/10)

CPI: l'indice de perception de la corruption selon TI est un indice d'evaluation de la corruption dans un pays. Dans son dernier rapport (Global Corruption Report 2007) il y a, parmi d'autres information, le classement de 163 pays du monde selon leurs CPI. Le Maroc, mon pays, est classe 11eme des pays arabes, 2eme des pays du maghreb ( apres la Tunisie ), et wa9ila 7eme dans l'Afrique, avec un indice de 3,2/10 (saaa9et sa meeeere, ma ghanshriiich lih beshklita!!!).

le 1er pays arabe est les UAE et est classe 31eme avec un indice de 6.2/10

pour plus d'infos: http://www.transparency.org/publications/gcr/download_gcr#15

PS: maaa3ert dakhla wahed 50dh dyal permis dyali had sayf f l'indice ola lla Rolling Eyes wa9ila lla hit mhsouba 3la l'inventaire ta3 l3am jjay
nourhayt
nourhayt
Senior
Senior

Messages : 323
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transparency International (TI): Global Corruption Report 20 Empty Re: Transparency International (TI): Global Corruption Report 20

Message par youssef K Sam 15 Déc - 14:15

79 ra relativement bien par rapport aux années précedentes...
youssef K
youssef K
Senior
Senior

Messages : 314
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Derb Belfkih

Revenir en haut Aller en bas

Transparency International (TI): Global Corruption Report 20 Empty Re: Transparency International (TI): Global Corruption Report 20

Message par hicham Sam 15 Déc - 15:31

wa3ra had l'information a ba nourredine.

Ajiw be3da, aji koul wa7ed fina ye3awed l'occasion li 3ta fiha rechwa, aw la chaf une situation li kate3ta fihe rechwa b3inih....

Ana be3da, wa7ed nhar, dobelte wa7ed sat en voiture sur une ligne continue, weguefni wa7ed lboulissi, normal yakou? Et chefte m3ah 7ta 3yite, guale liya jib liya deux paquets de malboro, ou dik sa3a maghaydir liya walou. Ou bach yekhle3ni ou man9oulbouch, vu que cétait fe chari3 mohamed 5 fe rabat, guale liya anahou c'est toujours lui qui est dans ce rond point, et donc si je ne les lui donne pas, alors il me reconnaitra next time.

Wallah mejebt lihe chi guarou...ta msseti ? malboro ? aw magoulti casa, magoulti marquise... Allah y3ezz bladna.

hicham
Junior
Junior

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transparency International (TI): Global Corruption Report 20 Empty Re: Transparency International (TI): Global Corruption Report 20

Message par Red_One Sam 15 Déc - 23:24

pour moi, c'est un peu pareil que nourdine, wa7ed 100dh pour moul autoécole pour qu'il me ramène mon permi de chez les autorité, vu que j'était pressé lol

et pour ce que j'ai vu, lihla iwarrek, j'aurai du mal à tt raconter.
mais pour le maroc, rechwa n'est pas un problème que tu peux enlever du jour au lendemain ou une petite période, c'est un mode de vie chez nous, tt marche avec , c'est un enorme marché...lol

et pui pour l'inventaire, si cet organisme comptabilise tout, on serait à la mout dernière position, tu te rend compte de toutes les 20, 50, 100, 200dh qui circulent ds les administration de se faire tomponer un document ou avoir une autorisation de faire qlq chose ou encore pire POUR SE FAIRE SOIGNER....
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Transparency International (TI): Global Corruption Report 20 Empty Re: Transparency International (TI): Global Corruption Report 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser