Atlas UTC: Association des UTCéens Marocains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Départ pour l'UK

4 participants

Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Départ pour l'UK

Message par jamal Sam 29 Mar - 23:18

Salam,

Quel plaisir d'être le premier à poster dans le nouveau topic!!!
Alors moi je suis en GSM04-MOPS et j'ai fais une demande pas comme les autres pour le départ à l'étranger. Car j'ai mis un seul choix et celui de l'Angleterre. J'ai demandé les deux univ de Glasgow et celle de Loughborough!!! Le problème pour la 3ème université des UK, c'est-à-dire Cranfield, est la nationalité. Il faut soit être européen soit payer les frais de sa poche.

Vu que l'inscription est déjà parti pour passer devant le jury, ma question serai par rapport aux visa. Car malheuresement l'UK ne fait pas partie de l'espace Schengen!!!

Merci

Jamal

jamal
Junior
Junior

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Red_One Dim 30 Mar - 0:37

c'est simple M jamal
feignant comme t'es, je pense que tu connais déjà ma réponse Laughing
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Ziouf Dim 30 Mar - 2:32

salam,
moi je voulais demander à yasser qui est en suéde de nous donner plus d'informations concernant son séjour dans ce pays, qu'il nous raconte un peu le domaine enséigné labas s'il correspond à l'enseignement de l'UTC, leur niveau par rapport au notre, et aussi raconter les petites choses de chaque jour.
Ziouf
Ziouf
Senior
Senior

Messages : 306
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Red_One Dim 30 Mar - 2:39

Ziouf a écrit:salam,
moi je voulais demander à yasser qui est en suéde de nous donner plus d'informations concernant son séjour dans ce pays, qu'il nous raconte un peu le domaine enséigné labas s'il correspond à l'enseignement de l'UTC, leur niveau par rapport au notre, et aussi raconter les petites choses de chaque jour.

Pour mieu structurer ce forum, on va créer un sujet par pays, comme ça, si jamais il y a des interessés ds le future, ils trouveront peut etre une part des réponses des questions qu'ils veulent poser

donc, ici reston pour l'UK, et un autre sujet sera créer pour le suéde, ok bba ziouf?

pour répondre à la question de jamal, c'est simple, acrit un email ou appelle le consulat Wink
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par jamal Dim 30 Mar - 5:54

ok mister Redoune.... ca fait un petit moment que je voulais le faire!!! Mais je suis trop pris par autre chose, du coup j'y pense jamais. Ca n'a rien à voir avec mon feignantisme aigu!!!

jamal
Junior
Junior

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Red_One Dim 30 Mar - 13:33

jamal a écrit:ok mister Redoune.... ca fait un petit moment que je voulais le faire!!! Mais je suis trop pris par autre chose, du coup j'y pense jamais. Ca n'a rien à voir avec mon feignantisme aigu!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

mnt tu sais que tu dois le faire, dès que tu lis ce message ouvre google et tape consulta angletaire, tu trouvera les infos (email, telephone...)
donc, ça sera une chose de moins à faire Wink
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Yasser Dim 30 Mar - 14:45

Le problème de visa est à la fois simple et compliqué, il faut juste justifier que tu es capable de financier tes études là bas, et comme on n'a pas de bourse alors il nous demande de prévoir un montant de 800 E/mois (c'est le cas biensur pr UK aussi) plus les frais du dossier (pr UK 63 livres) c'est tout
fais le calcul et tu verras!!!!
Yasser
Yasser
Junior
Junior

Messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par jamal Dim 30 Mar - 16:29

Merci Yasser... je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon dossier. Espérant qu'il aurau une fin positive.
Si non mon témoignage sera un peu triste.

jamal
Junior
Junior

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Red_One Dim 30 Mar - 17:53

jamal a écrit:Merci Yasser... je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon dossier. Espérant qu'il aurau une fin positive.
Si non mon témoignage sera un peu triste.
dans ce cas là tu le gardera pour toi

just kidding

c'est interessant de connaitre tes erreurs pour ne pas les repeter, esperons qu'il y en aura pas Laughing
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par jamal Sam 5 Avr - 19:16

Salam tout le monde,

Je viens donner de mes nouvelles!!!!
Alors les résultats des départs à l'étranger sont tombés.... suspense!!!
On m'a proposé Trondheim malgré le forcing et l'harcelement d'Etienne Arnoult. La damme qui s'occupe des échanges m'a clairement expliqué qu'ils ne souhaitent pas trop envoyé des etrangers en UK car l'UE, les subventions, les frais d'inscription... bla bla bla!!!

Voilà donc je vais partir en Norvege... j'ai badé un peu quand j'ai vu le résultat. Mais en allant me reseigner, la Norvege c'est de la bombe. Surtout cette université!!!! Donc je suis super content!!!!!

A++ Jamal

jamal
Junior
Junior

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Red_One Sam 5 Avr - 20:33

felicitations a sidi
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Yasser Dim 6 Avr - 13:40

A sidi Mebrouke 3like la Norvege cheers cheers cheers cheers

wa daba 3ade radi tebda lkhedma dial bessahe (prendre contact avec Université, Visa, l'argent.......)

C'est une très bonne destination santa rendeer

Tu seras ds quelle ville????
Yasser
Yasser
Junior
Junior

Messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par jamal Dim 6 Avr - 13:51

Tu parles du visa... pourtant la Norvege fait partie de l'espace Schengen!
Ok ok, je demanderai surement le visa vu que je n'aurai pas le temps de renouvler ma catre de séjour.

Je serai dans la ville de Trondheim. J'ai contacté des étudiants de l'université grace à Facemook, et j'ai eu que des retours prositifs, que ce soit au niveau de l'université ou la qualité de vie. Par contre qu'est ce que ca a l'aire cher!!!!

jamal
Junior
Junior

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Yasser Dim 6 Avr - 13:51

Radi teb9a fiya a ba jamal

Je viens de voir Trondheim sur la carte, elle est au nord du norvege affraid , donc tu auras droit à une très bonne dose de froid.

3like bi chi 2 mois fi lebled bache charga !!!! sunny
Yasser
Yasser
Junior
Junior

Messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Yasser Dim 6 Avr - 14:04

jamal a écrit:Tu parles du visa... pourtant la Norvege fait partie de l'espace Schengen!
Ok ok, je demanderai surement le visa vu que je n'aurai pas le temps de renouvler ma catre de séjour.

Je serai dans la ville de Trondheim. J'ai contacté des étudiants de l'université grace à Facemook, et j'ai eu que des retours prositifs, que ce soit au niveau de l'université ou la qualité de vie. Par contre qu'est ce que ca a l'aire cher!!!!

Ce n'est pas le visa que tu demanderas mais plutôt une carte de séjour parce que le fait d'étudier là bas durant une période de 6 mois t'obligera d'avoir une carte de séjour.

Concernant le niveau de vie, je viens d'en parler avec un ami suèdois "jari", il m'avait dis qu'il est un peu plus cher qu'en suède surtout à Oslo et Bergen.
Yasser
Yasser
Junior
Junior

Messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par jamal Dim 6 Avr - 15:52

Khaliha 3la lah!!!!
Oui il parait qu'il fait pas mal froid et le niveau de vie est bien cher aussi... mais à côté il y a vraiment beaucoup d'avantage : l'anventure, l'anglais, des rencontres, les soirées, découverte d'une nouvelle culture, un plus sur le CV ...

Trondheim est plus au nord que Oslo et les deux autres grandes villes. J'ai envi de dire c'est ça qui est BON. Au tant partir dans le froid, autant partir dans le vrai froid!!!!

Merci à vous tous pour vos réactions

jamal
Junior
Junior

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'UK Empty Re: Départ pour l'UK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser