Atlas UTC: Association des UTCéens Marocains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

retour d'experience Suéde

4 participants

Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty retour d'experience Suéde

Message par Ziouf Dim 30 Mar - 2:51

salam,
moi je voulais demander à yasser qui est en suéde de nous
donner plus d'informations concernant son séjour dans ce pays, qu'il
nous raconte un peu le domaine enseigné labas s'il correspond à
l'enseignement de l'UTC, leur niveau par rapport au notre, et aussi
raconter les petites choses de chaque jour.
Ziouf
Ziouf
Senior
Senior

Messages : 306
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Red_One Dim 30 Mar - 13:35

t'es fort en copier coller, tu ne t'es meme pas donné la peine de reformuler ta demande a bou rass
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Ziouf Dim 30 Mar - 14:23

wa bourass lkbir , ta khali sayad yjawab !!!!!
Ziouf
Ziouf
Senior
Senior

Messages : 306
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Red_One Dim 30 Mar - 14:54

atta rah mdawwakh,
mcha jaweb dans l'autre sujet
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Ziouf Dim 30 Mar - 16:42

wa la a bourass , rah jawab 3la jamal , b9a t2ra ba3da a sahbi Rolling Eyes
sinn wa aji a yasser 3tina lma3loumate ou 3awdlina chwia, 3amarni machditek f skype, au moins 3awdlina f atlas uTC Smile
Ziouf
Ziouf
Senior
Senior

Messages : 306
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Yasser Dim 30 Mar - 17:39



Excusez-moi du retard !!! J’ai du tout retapé parce que j’ai eu un message d’erreur et du coup j’ai tout perdu.

Alors qu’est ce que je peux te dire sur la suède que du bonheur glacial !!!!

En ce qui concerne les études, je pense qu’ils ont un bon système scolaire à l’anglaise, il y’a plus du bla bla bla en cours et en TD, mais le plus grand travail se fait en dehors des classes avec les fameux « homework » ils sont fous ces suédois !!!!! (alah i3az UTC), alors leurs niveau, personnellement je trouve qu’il n’y a pas de différence entre la France et la Suède avec moins de théorie et de calcul et plus de réflexion (je parle des UVs que j’ai choisi et l’avis des autres ERASMUS), il faut juste s’accrocher au début parce que les profs parlent très vite et du coup tu comprends rien surtout si tu tombes sur un prof qui a un accent un peu bizarre, mais bon, je pense que 3 semaines suffises pour que tu puisses comprendre ce qu’ils disent (à force d’entendre la même chose ….).

Le logement, j’en suis très satisfait, j’habite dans un « corridor » si tu veux c’est dortoir dans lequel il y’a 8 chambres (20m2) avec en commun un séjour et une cuisine très bien équipée, dans la chambre tu as un petit hall, des placards, un salle de bain et une chambre bien sûr, en plus de ça tu as internet mais tu dois la payer (alah ikhalilina reberval).

Alors le niveau de vie !!!!! il est relativement élevé du bled (la France !!!), pour te donner une idée de la vie quotidienne, le prix de la baguette est 13 Kr (1.4 E) le litre du lait 12 Kr (1.2 E)

Le RU il faut même pas penser 55 Kr le repas (5.85 E), qu’est ce que tu veux c’est la suède !!!!!!

Les soirées!!!! Ce n’est pas ça qui manque ici, malgré le froid et la neige les étudiants arrivent à organiser des soirées et des sorites (Russie, Filandre, Norvège…..), En plus des soirées organisé par les associations genre ESN « erasmus student network » tu as les fika !!!!!! ces des soirées organisées aux corridors et ceux là tu peux les avoir tout les jours « dima nayeda »

Les suédois, nous y voilà !!! Qu’est ce que je peux dire, je n’ai que 2 mois ici, mais bon, je pense avoir une idée sur eux, ils sont généralement grands, blonds, sportifs (des suédois koi !!!!) très poli, très enfermé et très serviables, si tu leurs demandes un renseignement ou de t’expliquer un truc ça serait un plaisir pour eux c’est ce que j’ai ressenti.

Voilà c’est tout, je pense t’avoir donné une petite idée sur la suède.

Yasser
Yasser
Junior
Junior

Messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Red_One Dim 30 Mar - 17:56

Yasser a écrit:

Voilà c’est tout, je pense t’avoir donné une petite idée sur la suède.


on ne veut pas une petite a sa7bi, fi9 m3ana, on veut une bonne grande grosse grasse idée
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Red_One Dim 30 Mar - 18:01

dans ce cas là a bba yasser, soit tu ne mange pas de pain et tu mange autre chose qui est peut etre moins cher (pattes, legumes...etc) ou bien tu mange que du pain (vu son prix)
à la rentrée on verra un autre Yasser, fini les rondeur et la couche bien grasse de bba yasser, tu reviendra bien skinny....
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Yasser Dim 30 Mar - 18:35

Red_One a écrit:dans ce cas là a bba yasser, soit tu ne mange pas de pain et tu mange autre chose qui est peut etre moins cher (pattes, legumes...etc) ou bien tu mange que du pain (vu son prix)
à la rentrée on verra un autre Yasser, fini les rondeur et la couche bien grasse de bba yasser, tu reviendra bien skinny....

"ma tkhafeche 3la khouke" j'ai fait un régime draconien en automne KFC + KABAB (d'ailleurs ça me manque le twister avec un zinger épicé), donc j'ai pas mal de gresse pour resister jusqu'à la fin de mon séjour Razz
Yasser
Yasser
Junior
Junior

Messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par jamal Dim 30 Mar - 19:00

Au moins labas le saumon est vraiment pas cher. Tu pourrai en manger matin, midi et soir!!!

Enjoy

jamal
Junior
Junior

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Suéde Empty Re: retour d'experience Suéde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser