Atlas UTC: Association des UTCéens Marocains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

j'adore mon pays....

2 participants

Aller en bas

j'adore mon pays.... Empty j'adore mon pays....

Message par Red_One Dim 30 Mar - 14:11

Le Maroc ambitionne de développer les aéroports verts

RABAT, 27 mars (Xinhua) -- Les aéroports au Maroc seront bientôt classés parmi les premiers aéroports internationaux verts respectant les normes de l'environnement, grâce à l'utilisation d'énergies propres, a indiqué jeudi le Directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA), Abdelhanin Benallou.

L'ONDA est en phase de finaliser un projet "très important" visant à alimenter les aéroports en énergie éolienne, a précisé M. Benallou, ajoutant que l'ensemble de la production électrique dans les aéroports marocains proviendra de cette énergie non polluante et durable, qui sera générée et acheminée depuis le sud du Maroc vers le réseau de l'ONDA qui se chargera de sa distribution sur l'ensemble des aéroports dans le pays.

Avec ce projet, l'ONDA compte également économiser sur les coûts de production, en substituant la production électrique à base de charbon et de pétrole, généralement alignée sur les cours mondiaux, à celle à base d'énergie propre.

Ce projet, qui sera doté d'un parc éolien d'une puissance variant entre 10 et 20 MW, nécessitera une enveloppe budgétaire de 25 millions d'euros, entièrement financé par le secteur privé.
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

j'adore mon pays.... Empty Re: j'adore mon pays....

Message par sat Dim 30 Mar - 14:13

merci pour l'info si red
sat
sat
Senior
Senior

Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'adore mon pays.... Empty Re: j'adore mon pays....

Message par Red_One Dim 30 Mar - 14:53

attend c'est pas beaux ça!!!
ne plus avoir a suivre les autres mais etre parmi les premiers, ça j'aime bien, pas de copier coller, mais s'inspirer de ce qui se passe et venir avec des idées innovantes, des projets avec une forte valeur ajouté et surtt des projets qui peuvent etre pris comme exemple....
Red_One
Red_One
Admin
Admin

Messages : 954
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40

https://atlas-utc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

j'adore mon pays.... Empty Re: j'adore mon pays....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser